Chargement...

Visserie nécessaire

Planches du toit

Vous devez FIXER vos planches aux poutres de toit avec des vis ou des clous de 25/30mm.

Vous devez clouter les planches du toit à rainure et à languette sans oublier de  laisser un écart pour  l'expansion du bois.

Pensez à traiter les planches du toit avec un produit facilitant la préservation du bois.

Il est nécessaire d’être deux pour la construction du toit.

 Poutres de base

La base de fixation ne peut être déterminée que sur la sous-structure.

 Tuiles

Pour la pose de chingle, nous préconisons des clous à tête galvanisé, en plus de la bande autocollante sur le dos du revêtement.

 Le plancher

Pour la pose du plancher intérieur, la dernière étape de votre construction, nous vous conseillons de vis  de 55mm. Le dernier morceau du plancher à placer devra être coupé. Utilisez des petites vis pour les finitions (au niveau des bordures du plancher).

Nous conseiller donc d’être suffisamment à l’aise en bricolage pour pouvoir scier couper, visser, percer et tailler…

 Les madriers

 Le premier niveau de madrier est compose de 2 planches pleines et de 2 planches de mi-hauteur.  Vous devez le placer directement sur les poutres de base.

Vissez le premier niveau de madrier avec les poutres de base et vérifiez si il est carre et plat.

Monter les planches des parois jusqu’ au toit, puis vous pouvez installer les encadrements pour les portes et les fenêtres.
Les vis ne seront pas nécessaires sauf si vous devez manipuler les madriers pour les placer correctement. Dans ce cas-là, vous devez ajouter les vis dans la partie rainurée.


Portes et fenêtres
Vous ne devez pas visser les fenêtres et les portes directement sur les madriers, mais a partir des encadrements décoratifs. Appliquez un joint de silicone de qualité que vous appliquerez tout autour des portes et fenêtres, puis vérifier si ces dernières sont étanches.

Toit

Les chevrons de toits : Ne coupez pas les sections de fermes. Clouez les planches dans les chevrons Fixez des planches de toit dans tous les chevrons pour assurer une bonne fixation. Nous vous recommandons de les fixer en haut, au milieu et en bas pour chaque panneau de toiture. Pensez a ne pas forcer lors de la fixation afin de laisser un peu de place pour l’expansion et ou la contraction du bois.

Tuiles de toit

Nous vous proposons un schéma pour vous aider lors de la pose des tuiles. La première rangée de tuiles devrait dépasser de 2cm. Pensez à l’étanchéité de la bordure et du sommet du toit en utilisant un enduit ou du silicone.

Cliquez ici si vous voulez voir le schéma des tuiles

 

Traitement du bois

Nous vous recommander de traiter l interieur et le exterieur dans les 7 jours qui suivent la construction. Vous pouvez utiliser un vernis pour le traitement intérieur Plusieurs couches seront necessaire sur les portes et fenetres afin de garantir une bonne étanchéité.

Réappliquez le produit de traitement de bois chaque année.

Favoris

Aucun